Protection des données
Nous nous réjouissons de votre visite sur nos pages web et de l'intérêt que vous portez à nos offres. La protection de vos données personnelles est pour nous une préoccupation majeure. Dans cette déclaration de protection des données, nous expliquons comment nous collectons vos données personnelles, ce que nous en faisons, à quelles fins et sur quelles bases juridiques cela se fait, et quels sont vos droits et vos prétentions à cet égard.
Situation au 13.05.2024
1. La protection des données en un coup d'œil
Remarques générales
Les indications suivantes donnent un aperçu simple de ce qui se passe avec vos données personnelles lorsque vous visitez ce site web. Les données personnelles sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement. Vous trouverez des informations détaillées sur le thème de la protection des données dans notre déclaration de protection des données figurant sous ce texte.
Collecte de données sur ce site web
Qui est responsable de la collecte des données sur ce site ?
Le traitement des données sur ce site web est effectué par l'exploitant du site web. Vous trouverez les coordonnées de ce dernier dans la section "Informations sur le responsable du traitement" de la présente déclaration de protection des données.
Comment recueillons-nous vos données ?
Vos données sont collectées, d'une part, lorsque vous nous les communiquez. Il peut s'agir, par exemple, de données que vous saisissez dans un formulaire de contact.
D'autres données sont collectées automatiquement ou après votre consentement par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site. Il s'agit principalement de données techniques (par exemple, le navigateur Internet, le système d'exploitation ou l'heure de consultation de la page). La saisie de ces données s'effectue automatiquement dès que vous accédez à ce site web.
À quelles fins utilisons-nous vos données ?
Une partie des données est collectée afin de garantir une mise à disposition sans erreur du site web. D'autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d'utilisateur.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
Vous avez à tout moment le droit d'obtenir gratuitement des informations sur l'origine, le destinataire et la finalité de vos données personnelles enregistrées. Vous avez également le droit d'exiger la rectification ou la suppression de ces données. Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement pour l'avenir. Vous avez également le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances. En outre, vous disposez d'un droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente.
Vous pouvez nous contacter à tout moment à ce sujet ou pour toute autre question relative à la protection des données.
Outils d'analyse et outils de tiers
Lors de la visite de ce site web, votre comportement de navigation peut être évalué statistiquement. Cela se fait principalement à l'aide de programmes dits d'analyse.
Vous trouverez des informations détaillées sur ces programmes d'analyse dans la déclaration de confidentialité suivante.
2. L'hébergement et les réseaux de diffusion de contenu (CDN)
Hébergement externe
Ce site web est hébergé par un prestataire de services externe (hébergeur). Les données personnelles collectées sur ce site sont stockées sur les serveurs de l'hébergeur. Il peut s'agir notamment d'adresses IP, de demandes de contact, de métadonnées et de données de communication, de données contractuelles, de données de contact, de noms, de consultations du site web et d'autres données générées par un site web.
L'utilisation de l'hébergeur a pour but l'exécution du contrat vis-à-vis de nos clients potentiels et existants (article 6, paragraphe 1, point b du RGPD) et dans l'intérêt d'une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un fournisseur professionnel (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD).
Notre hébergeur ne traitera vos données que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution de ses obligations de service et se conformera à nos instructions en ce qui concerne ces données.
Nous utilisons l'hébergeur suivant :
Timme Hosting GmbH & Co. KG
Ovelgönner Weg 43
21335 Lüneburg
Conclusion d'un contrat de traitement des commandes
Afin de garantir un traitement conforme à la protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec notre hébergeur.
3. Indications générales et informations obligatoires
Protection des données
Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu'à la présente déclaration de protection des données.
Lorsque vous utilisez ce site web, différentes données personnelles sont collectées.
Les données personnelles sont des données qui permettent de vous identifier personnellement. La présente déclaration de confidentialité explique quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Elle explique également comment et dans quel but nous le faisons.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
Remarque sur le service responsable
Le responsable du traitement des données sur ce site est :
SPS electronic GmbH
Eugen-Bolz-Straße 8
74523 Schwäbisch Hall
Telefon: +49 791 20 212 0
E-Mail: info@spselectronic.com
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel (par exemple, les noms, les adresses électroniques ou autres).
Durée de stockage
Dans la mesure où aucune durée de stockage spécifique n'a été mentionnée dans la présente déclaration de protection des données, vos données à caractère personnel restent chez nous jusqu'à ce que la finalité du traitement des données n'ait plus lieu d'être. Si vous faites valoir une demande légitime d'effacement ou si vous révoquez votre consentement au traitement des données, vos données seront effacées, à moins que nous n'ayons d'autres raisons légalement valables de conserver vos données personnelles (par exemple, des délais de conservation en vertu du droit fiscal ou commercial) ; dans ce dernier cas, l'effacement aura lieu après la disparition de ces raisons.
Délégué à la protection des données requis par la loi
Nous avons désigné un délégué à la protection des données pour notre entreprise.
DSS-connect GmbH
Salinenstr. 23/1
74177 Bad Friedrichshall
Telefon: +49 (0) 7136 9657 599
E-Mail: dsb@dss-connect.de
Remarque sur le transfert de données vers les États-Unis et d'autres pays tiers
Nous utilisons entre autres des outils d'entreprises dont le siège se trouve aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers qui ne sont pas sûrs du point de vue de la protection des données. Lorsque ces outils sont actifs, vos données personnelles peuvent être transférées vers ces pays tiers et y être traitées. Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucun niveau de protection des données comparable à celui de l'UE ne peut être garanti dans ces pays. Par exemple, les entreprises américaines sont obligées de transmettre des données personnelles aux autorités de sécurité sans que vous puissiez, en tant que personne concernée, intenter une action en justice. Il ne peut donc pas être exclu que les autorités américaines (par ex. les services secrets) traitent, évaluent et stockent durablement vos données sur les serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n'avons aucune influence sur ces activités de traitement.
Révocation de votre consentement au traitement des données
De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu'avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. La légalité du traitement des données effectué jusqu'à la révocation n'est pas affectée par la révocation.
Droit d'opposition à la collecte de données dans des cas particuliers ainsi qu'à la publicité directe (art. 21 RGPD)
LORSQUE LE TRAITEMENT DES DONNÉES EST EFFECTUÉ SUR LA BASE DE L'ART. 6 ABS. 1 LIT. E OU F DU RGPD, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT, POUR DES RAISONS TENANT À VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE, AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ; CECI S'APPLIQUE ÉGALEMENT AU PROFILAGE FONDÉ SUR CES DISPOSITIONS. VOUS TROUVEREZ DANS LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES LES BASES JURIDIQUES RESPECTIVES SUR LESQUELLES SE FONDE UN TRAITEMENT. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, NOUS NE TRAITERONS PLUS VOS DONNÉES PERSONNELLES CONCERNÉES, À MOINS QUE NOUS NE PUISSIONS DÉMONTRER DES MOTIFS IMPÉRIEUX ET LÉGITIMES POUR LE TRAITEMENT QUI PRÉVALENT SUR VOS INTÉRÊTS, VOS DROITS ET VOS LIBERTÉS, OU QUE LE TRAITEMENT SERVE À FAIRE VALOIR, À EXERCER OU À DÉFENDRE DES DROITS EN JUSTICE (OPPOSITION À L'ARTICLE 21, PARAGRAPHE 1, DU RGPD).
SI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE ; CECI S'APPLIQUE ÉGALEMENT AU PROFILAGE DANS LA MESURE OÙ IL EST LIÉ À UNE TELLE PUBLICITÉ DIRECTE. SI VOUS VOUS Y OPPOSEZ, VOS DONNÉES PERSONNELLES NE SERONT PLUS UTILISÉES À DES FINS DE PROSPECTION DIRECTE (OPPOSITION CONFORMÉMENT À L'ARTICLE 21, PARAGRAPHE 2, DU DSGVO).
Droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente
En cas de violation du RGPD, les personnes concernées disposent d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle, notamment dans l'État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de la violation présumée. Ce droit de recours s'exerce sans préjudice des autres voies de recours administratives ou judiciaires.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de vous faire remettre ou de faire remettre à un tiers, dans un format courant et lisible par machine, les données que nous traitons de manière automatisée sur la base de votre consentement ou en exécution d'un contrat. Si vous demandez la transmission directe des données à un autre responsable, cela ne se fera que dans la mesure où cela est techniquement possible.
Chiffrement SSL ou TLS
Pour des raisons de sécurité et afin de protéger la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site, ce site utilise un cryptage SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Paiement crypté sur ce site web
Si, après la conclusion d'un contrat payant, il existe une obligation de nous transmettre vos données de paiement (par ex. numéro de compte en cas d'autorisation de prélèvement), ces données sont nécessaires au traitement du paiement.
Le trafic des paiements via les moyens de paiement courants (Visa/MasterCard, prélèvement automatique) s'effectue exclusivement via une connexion SSL ou TLS cryptée. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.
En cas de communication cryptée, les données de paiement que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Accès, suppression et rectification
Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous avez le droit d'obtenir à tout moment des informations gratuites sur vos données personnelles des informations sur vos données personnelles enregistrées, leur origine, leur destinataire et la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification ou de suppression de ces données. Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment.
Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à tout moment. Le droit à la limitation du traitement existe dans les cas suivants :
Si vous contestez l'exactitude de vos données personnelles enregistrées chez nous, nous avons besoin généralement le temps de le vérifier. Pendant la durée de la vérification, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
Si le traitement de vos données personnelles s'est produit/se produit de manière illégale, vous pouvez demander la limitation du traitement des données au lieu de leur suppression.
Si nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous souhaitez les utiliser pour exercer votre droit à la protection des données, si vous avez besoin de défendre ou d'exercer des droits juridiques, vous avez le droit d'exiger la limitation du traitement de vos données personnelles au lieu de leur effacement.
Si vous avez fait opposition conformément à l'article 21, paragraphe 1, du RGPD, une mise en balance de vos intérêts et des nôtres doit être effectuée. Tant qu'il n'a pas été déterminé quels intérêts prévalent, vous avez le droit d'exiger la limitation du traitement de vos données personnelles.
Si vous avez limité le traitement de vos données à caractère personnel, ces données - à l'exception de leur conservation - ne peuvent être traitées qu'avec votre consentement ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale, ou encore pour un motif d'intérêt public important de l'Union européenne ou d'un État membre.
Opposition aux e-mails publicitaires
L'utilisation des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l'envoi de publicité et de matériel d'information non expressément demandés est interdite. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi non sollicité d'informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.
4. Collecte de données sur ce site web
Cookies
Nos pages Internet utilisent ce que l'on appelle des "cookies". Les cookies sont de petits fichiers texte qui ne causent aucun dommage à votre terminal. Ils sont enregistrés sur votre terminal soit temporairement pour la durée d'une session (cookies de session), soit durablement (cookies permanents). Les cookies de session sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies permanents restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu'une suppression automatique soit effectuée par votre navigateur web.
Des cookies de sociétés tierces peuvent également être partiellement enregistrés sur votre terminal lorsque vous accédez à notre site (cookies tiers). Ceux-ci nous permettent ou vous permettent d'utiliser certains services de l'entreprise tierce (par exemple, les cookies pour le traitement des services de paiement).
Les cookies ont différentes fonctions. De nombreux cookies sont techniquement nécessaires, car certaines fonctions du site web ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple la fonction de panier d'achat ou l'affichage de vidéos). D'autres cookies servent à évaluer le comportement des utilisateurs ou à afficher des publicités.
Les cookies nécessaires à l'exécution du processus de communication électronique (cookies nécessaires) ou à la mise à disposition de certaines fonctions que vous souhaitez (cookies fonctionnels, par ex. pour la fonction de panier d'achat) ou à l'optimisation du site web (par ex. cookies de mesure d'audience web) sont enregistrés sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD, sauf si une autre base juridique est indiquée. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à l'enregistrement de cookies pour une mise à disposition de ses services sans erreur technique et optimisée. Si un consentement à l'enregistrement de cookies a été demandé, l'enregistrement des cookies concernés se fait exclusivement sur la base de ce consentement (art. 6, paragraphe 1, point a) du RGPD) ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à n'autoriser les cookies qu'au cas par cas, à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.
Si des cookies sont utilisés par des entreprises tierces ou à des fins d'analyse, nous vous en informerons séparément dans le cadre de la présente déclaration de protection des données et, le cas échéant, nous vous demanderons votre consentement.
Formulaire de contact
Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, les informations que vous avez fournies dans le formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, sont enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement de ces données est fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, dans la mesure où votre demande est liée à l'exécution d'un contrat ou est nécessaire à l'exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement repose sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD) ou sur votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD), dans la mesure où celui-ci a été demandé.
Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact restent chez nous jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur enregistrement ou que la finalité de leur enregistrement disparaisse (par exemple, une fois le traitement de votre demande terminé). Les dispositions légales contraignantes - notamment les délais de conservation - ne sont pas affectées.
Demande par e-mail, téléphone ou fax
Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou fax, votre demande, y compris toutes les données personnelles qui en découlent (nom, demande), sera enregistrée et traitée par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement de ces données est fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, dans la mesure où votre demande est liée à l'exécution d'un contrat ou est nécessaire à l'exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à traitement effectif des demandes qui nous sont adressées (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD) ou sur votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD), dans la mesure où celui-ci a été demandé.
Les données que vous nous avez envoyées par le biais de demandes de contact restent chez nous jusqu'à ce que vous nous demandiez de les effacer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que le but du stockage des données disparaisse. (par exemple, une fois le traitement de votre demande terminé). Les dispositions légales contraignantes - en particulier les délais de conservation légaux - ne sont pas affectées.
5. Outils d'analyse et publicité
Gestionnaire de balises Google
Nous utilisons le Google Tag Manager. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Le Google Tag Manager est un outil qui nous permet d'intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d'autres technologies sur notre site web. Le Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d'utilisateurs, ne stocke pas de cookies et ne procède pas à des analyses autonomes. Il sert uniquement à la gestion et à la diffusion des outils qu'il intègre. Le Google Tag Manager enregistre toutefois votre adresse IP, qui peut également être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.
L'utilisation de Google Tag Manager est basée sur l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à une intégration et une gestion rapides et simples de différents outils sur son site web. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
Google Analytics
Ce site web utilise des fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Analytics permet à l'exploitant du site web d'analyser le comportement des visiteurs du site. Pour ce faire, l'exploitant du site web reçoit différentes données d'utilisation, telles que les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d'exploitation utilisés et l'origine de l'utilisateur. Ces données sont éventuellement regroupées par Google dans un profil qui est attribué à l'utilisateur concerné ou à son terminal.
Google Analytics utilise des technologies qui permettent de reconnaître l'utilisateur à des fins d'analyse du comportement de l'utilisateur (par ex. cookies ou Device-Fingerprinting). Les informations collectées par Google sur l'utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.
L'utilisation de cet outil d'analyse est basée sur l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Le site L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son offre web et sa publicité. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé (par exemple un consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez les détails ici :
https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.
Anonymisation des IP
Nous avons activé la fonction d'anonymisation IP sur ce site web. Ainsi, votre adresse IP est raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web afin d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l'exploitant du site web d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas recoupée avec d'autres données de Google.
Plugin de navigateur
Vous pouvez empêcher la saisie et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Pour plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs par Google Analytics, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google et appliquons intégralement les directives strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l'utilisation de Google Analytics.
Caractéristiques démographiques dans Google Analytics
Ce site web utilise la fonction "caractéristiques démographiques" de Google Analytics afin d'afficher aux visiteurs du site des annonces publicitaires appropriées au sein du réseau publicitaire de Google.
Cela permet de créer des rapports contenant des informations sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google ainsi que de données de visiteurs de fournisseurs tiers. Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne en particulier. Vous pouvez à tout moment désactiver cette fonction via les paramètres des annonces dans votre compte Google ou interdire de manière générale la collecte de vos données par Google Analytics comme indiqué au point "Opposition à la collecte de données".
Suivi du commerce électronique par Google Analytics
Ce site web utilise la fonction "E-Commerce-Tracking" de Google Analytics. Le suivi du commerce électronique permet à l'exploitant du site web d'analyser le comportement d'achat des visiteurs du site web afin d'améliorer ses campagnes de marketing en ligne. Des informations telles que les commandes passées, les valeurs moyennes des commandes, les frais d'expédition et le temps écoulé entre la consultation et l'achat d'un produit sont enregistrées à cet effet. Ces données peuvent être regroupées par Google sous un identifiant de transaction qui est attribué à l'utilisateur concerné ou à son appareil.
Durée de stockage
Les données stockées par Google au niveau de l'utilisateur et de l'événement, qui sont liées à des cookies, des identifiants d'utilisateur (par ex. User ID) ou des identifiants publicitaires (par ex. cookies DoubleClick, identifiant publicitaire Android), sont rendues anonymes ou supprimées après 14 mois. Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant :
https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=fr
Google Ads
L'exploitant du site web utilise Google Ads. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Ads nous permet de diffuser des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google ou sur des sites web tiers lorsque l'utilisateur saisit certains termes de recherche sur Google (ciblage par mots-clés). En outre, des annonces publicitaires ciblées peuvent être affichées à l'aide des données utilisateur disponibles chez Google (par ex. données de localisation et intérêts) (ciblage de groupes). En tant qu'exploitant du site, nous pouvons évaluer ces données de manière quantitative, par exemple en analysant quels termes de recherche ont conduit à la diffusion de nos annonces publicitaires et combien d'annonces ont généré des clics correspondants.
L'utilisation de Google Ads est basée sur l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à une commercialisation aussi efficace que possible de ses produits de service.
Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici :
https://policies.google.com/privacy/frameworks?hl=fr et https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.
Google AdSense (non personnalisé)
Ce site utilise Google AdSense, un service d'intégration d'annonces publicitaires. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Nous utilisons Google AdSense en mode "non personnalisé". Contrairement au mode personnalisé, les annonces publicitaires ne sont donc pas basées sur votre comportement d'utilisateur antérieur et aucun profil d'utilisateur n'est créé à votre sujet. Au lieu de cela, des informations dites "contextuelles" sont utilisées pour sélectionner les publicités. Les publicités sélectionnées dépendent alors par exemple de votre localisation, du contenu du site web sur lequel vous vous trouvez ou de vos termes de recherche actuels. Pour en savoir plus sur les différences entre le ciblage personnalisé et le ciblage non personnalisé avec Google AdSense, consultez le site https://support.google.com/adsense/answer/9007336?hl=fr.
Veuillez noter que même si vous utilisez Google AdSense en mode non personnalisé, des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables (par exemple, l'empreinte digitale de l'appareil) peuvent être utilisés. Selon Google, celles-ci sont utilisées pour lutter contre la fraude et les abus.
L'utilisation d'AdSense est basée sur l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à une commercialisation aussi efficace que possible de son site web. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ; le consentement peut être retiré à tout moment.
Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne.
Vous trouverez des détails ici : https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.
Vous pouvez adapter vous-même vos paramètres publicitaires dans votre compte d'utilisateur. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant et connectez-vous : https://accounts.google.com/v3/signin/identifier?continue=https%3A%2F%2Fadssettings.google.com%2Fauthenticated&followup=https%3A%2F%2Fadssettings.google.com%2Fauthenticated&ifkv=AdF4I75YLM4Ud4lBrVV0UQ-QqcODPiYb7-5adBE2ub1Xmwv-OGWot-cssiym9LZ5N_MQATqXLIYWKQ&passive=1209600&flowName=GlifWebSignIn&flowEntry=ServiceLogin&dsh=S-620411274%3A1721122146721761&ddm=0&hl=fr-FR.
Pour plus d'informations sur les technologies publicitaires de Google, cliquez ici :
https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr et https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=de.
Google Remarketing
Ce site web utilise les fonctions de Google Analytics Remarketing. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Remarketing analyse votre comportement d'utilisateur sur notre site web (par ex. clic sur certains produits) afin de vous classer dans des groupes cibles publicitaires spécifiques et de vous proposer ensuite des messages publicitaires adaptés lorsque vous visitez d'autres offres en ligne (remarketing ou retargeting).
En outre, les groupes cibles publicitaires créés avec Google Remarketing peuvent être reliés aux fonctions inter-appareils de Google. De cette manière, les messages publicitaires personnalisés en fonction de vos centres d'intérêt, qui ont été adaptés à votre comportement d'utilisation et de navigation sur un terminal (par ex. téléphone portable), peuvent également être affichés sur un autre de vos terminaux (par ex. tablette ou PC).
Si vous disposez d'un compte Google, vous pouvez vous opposer à la publicité personnalisée en cliquant sur le lien suivant : https://adssettings.google.com/anonymous?hl=fr.
L'utilisation de Google Remarketing est basée sur l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à une commercialisation aussi efficace que possible de ses produits. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse suivante : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr.
Création de groupes cibles avec comparaison des clients
Pour la création de groupes cibles, nous utilisons entre autres la comparaison de clients de Google Remarketing.
Dans ce cadre, nous transmettons à Google certaines données clients (par exemple des adresses e-mail) issues de nos listes de clients. Si les clients concernés sont des utilisateurs de Google et qu'ils sont connectés à leur compte Google, nous leur envoyons des informations sur les produits qu'ils utilisent. des messages publicitaires appropriés s'affichent au sein du réseau Google (par exemple sur YouTube, Gmail ou dans le moteur de recherche).
Suivi des conversions Google
Ce site web utilise Google Conversion Tracking. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Grâce au suivi des conversions de Google, Google et nous-mêmes pouvons savoir si l'utilisateur a effectué certaines actions. Nous pouvons par exemple évaluer quels boutons de notre site web ont été cliqués à quelle fréquence et quels produits ont été particulièrement consultés ou achetés. Ces les informations servent à établir des statistiques de conversion. Nous apprenons le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur nos annonces et les actions qu'ils ont effectuées. Nous ne recevons aucune information qui nous permette d'identifier personnellement l'utilisateur. Google lui-même utilise des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables pour l'identification.
L'utilisation de Google Conversion-Tracking se base sur l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son offre web et sa publicité. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé (par exemple un consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
Vous trouverez plus d'informations sur le suivi des conversions de Google dans les règles de confidentialité de Google :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Google DoubleClick
Ce site web utilise des fonctions de Google DoubleClick. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, (ci-après "DoubleClick").
DoubleClick est utilisé pour afficher des annonces publicitaires basées sur les centres d'intérêt dans l'ensemble du réseau publicitaire de Google. Les annonces publicitaires peuvent être adaptées de manière ciblée aux intérêts de l'observateur respectif à l'aide de DoubleClick. Par exemple, notre publicité peut être affichée dans les résultats de recherche Google ou dans les bannières publicitaires liées à DoubleClick.
Afin de pouvoir afficher des publicités adaptées aux intérêts des utilisateurs, DoubleClick doit pouvoir reconnaître l'observateur respectif et lui attribuer les pages web visitées, les clics et autres informations sur le comportement de l'utilisateur. Pour ce faire, DoubleClick utilise des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables (par ex. Device-Fingerprinting). Les informations collectées sont regroupées dans un profil d'utilisateur pseudonyme afin d'afficher à l'utilisateur concerné une publicité adaptée à ses centres d'intérêt.
L'utilisation de Google DoubleClick se fait dans l'intérêt de mesures publicitaires ciblées. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé (par ex. un consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
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6. Newsletter
Données de la newsletter
Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site, nous avons besoin d'une adresse e-mail ainsi que d'informations qui nous permettent de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. D'autres données ne sont pas collectées ou uniquement sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour l'envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.
Le traitement des données saisies dans le formulaire d'inscription à la newsletter se fait exclusivement sur sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement des données, de l'adresse e-mail et de leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien "se désinscrire" de la newsletter. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation.
Les données que vous avez déposées chez nous dans le but de recevoir la newsletter sont enregistrées par nous ou par le fournisseur de services de la newsletter jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et sont supprimées de la liste de distribution de la newsletter après le désabonnement de la newsletter ou si la finalité n'est plus respectée. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de bloquer des adresses e-mail de notre liste de diffusion de la newsletter, à notre discrétion, dans le cadre de notre intérêt légitime selon l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
Après votre désinscription de la liste de distribution de la newsletter, votre adresse e-mail sera éventuellement enregistrée dans une liste noire chez nous ou chez le fournisseur de services de la newsletter, afin d'empêcher de futurs mailings. Les données de la liste noire ne sont utilisées qu'à cette fin et ne sont pas recoupées avec d'autres données. Cela sert à la fois votre intérêt et notre intérêt à respecter les exigences légales lors de l'envoi de newsletters (intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
L'enregistrement dans la liste noire n'est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement dans la mesure où vos intérêts prévalent sur notre intérêt légitime.
Rapidmail
Ce site utilise Rapidmail pour l'envoi de newsletters. Le fournisseur est rapidmail GmbH, Augustinerplatz 2, 79098 Freiburg i.Br., Allemagne.
Rapidmail est un service qui permet, entre autres, d'organiser et d'analyser l'envoi de newsletters. Les données que vous avez saisies dans le but de vous abonner à la newsletter sont stockées sur les serveurs de Rapidmail en Allemagne.
Analyse des données par Rapidmail
À des fins d'analyse, les e-mails envoyés par Rapidmail contiennent un "pixel de suivi" qui se connecte aux serveurs de Rapidmail à l'ouverture de l'e-mail. De cette manière, il est possible de déterminer si un message de la newsletter a été ouvert.
En outre, Rapidmail nous permet de déterminer si des liens contenus dans le message de la newsletter sont cliqués et, le cas échéant, lesquels. Tous les liens contenus dans l'e-mail sont des liens dits de suivi qui permettent de compter vos clics. Si vous ne souhaitez pas que Rapidmail procède à une analyse, vous devez vous désabonner de la newsletter. Pour ce faire, nous mettons à disposition un lien correspondant dans chaque message de la newsletter.
Pour en savoir plus sur les fonctions d'analyse de Rapidmail, veuillez consulter le lien suivant :
https://de.rapidmail.wiki/kategorien/statistiken/.
Base juridique
Le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation.
Durée de stockage
Les données que vous avez déposées chez nous dans le but de recevoir la newsletter sont enregistrées chez nous ou chez le fournisseur de services de la newsletter jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et sont supprimées de la liste de distribution de la newsletter après le désabonnement de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d'autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.
Après votre désinscription de la liste de distribution de la newsletter, votre adresse e-mail sera éventuellement enregistrée dans une liste noire chez nous ou chez le fournisseur de services de la newsletter, afin d'empêcher de futurs mailings. Les données de la liste noire ne sont utilisées qu'à cette fin et ne sont pas recoupées avec d'autres données. Cela sert à la fois votre intérêt et notre intérêt à respecter les exigences légales lors de l'envoi de newsletters (intérêt légitime au sens de l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD).
L'enregistrement dans la liste noire n'est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement dans la mesure où vos intérêts prévalent sur notre intérêt légitime.
Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de sécurité des données de Rapidmail à l'adresse suivante : https://www.rapidmail.de/datensicherheit.
Conclusion d'un contrat de traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat avec Rapidmail, dans lequel nous engageons Rapidmail à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers. Ce contrat peut être consulté sur le lien suivant : https://de.rapidmail.wiki/files/adv/muster-auftragsdatenverarbeitung.pdf.
7. Commerce électronique et fournisseurs de paiement
Traitement des données (données clients et données contractuelles)
Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles que dans la mesure où elles sont nécessaires à l'établissement, à l'organisation du contenu ou à la modification du rapport juridique (données de base). Cela se fait sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD, qui autorise le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l'utilisation de ce site web (données d'utilisation) que dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre à l'utilisateur d'utiliser le service ou de le facturer.
Les données clients collectées sont supprimées après la conclusion de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.
Transmission de données lors de la conclusion de contrats pour les boutiques en ligne, les commerçants et l'expédition de marchandises.
Nous ne transmettons des données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire dans le cadre de l'exécution du contrat, par exemple aux entreprises chargées de la livraison de la marchandise ou à l'institut de crédit chargé du traitement des paiements.Une autre transmission des données n'a pas lieu ou seulement si vous avez expressément donné votre accord. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.
Le traitement des données se fonde sur l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, qui autorise le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.
Services de paiement
Nous intégrons des services de paiement de sociétés tierces sur notre site web. Lorsque vous effectuez un achat chez nous, vos données de paiement (par ex. nom, montant du paiement, coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit) sont traitées par le prestataire de services de paiement aux fins du traitement du paiement. Les dispositions contractuelles et de protection des données respectives des prestataires concernés s'appliquent à ces transactions. L'utilisation des prestataires de services de paiement se fait sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD (exécution du contrat) ainsi que dans l'intérêt d'un processus de paiement aussi fluide, confortable et sûr que possible (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD). Dans la mesure où votre consentement est demandé pour certaines actions, l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD constitue la base juridique du traitement des données ; les consentements peuvent être révoqués à tout moment pour l'avenir.
Nous utilisons les services de paiement / prestataires de services de paiement suivants dans le cadre de ce site web :
PayPal
Le fournisseur de ce service de paiement est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal").
Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici :https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/pocpsa-full?locale.x=fr_FR.
Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=fr_FR.
8. Audioconférence et vidéoconférence
Traitement des données
Nous utilisons également des outils de conférence en ligne pour la communication et la formation avec nos clients.
Si vous participez à l'un de nos webinaires, vos données personnelles seront stockées sur les serveurs du prestataire de services concerné afin de mener à bien l'événement.
Les outils de conférence collectent toutes les données que vous fournissez/utilisez pour utiliser les outils (adresse électronique et/ou numéro de téléphone). Les outils de conférence traitent également la durée de la conférence, le début et la fin (heure) de la participation à la conférence, le nombre de participants et d'autres "informations contextuelles" en rapport avec le processus de communication (métadonnées).
En outre, le fournisseur de l'outil traite toutes les données techniques nécessaires au traitement de la communication en ligne. Cela comprend notamment les adresses IP, les adresses MAC, les identifiants des appareils, le type d'appareil, le type et la version du système d'exploitation, la version du client, le type de caméra, de microphone ou de haut-parleur ainsi que le type de connexion.
Lorsque des contenus sont échangés, téléchargés ou mis à disposition d'une autre manière dans le cadre de l'outil, ils sont également stockés sur les serveurs des fournisseurs de l'outil. Ce contenu comprend, sans s'y limiter, les enregistrements dans le nuage, les messages instantanés/chat, les messages vocaux, les photos et vidéos téléchargées, les fichiers, les tableaux blancs et autres informations partagées pendant l'utilisation du service.
Veuillez noter que nous n'avons pas d'influence totale sur les processus de traitement des données des outils utilisés. Nos possibilités dépendent en grande partie de la politique d'entreprise de chaque fournisseur. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par les outils de conférence dans les déclarations de protection des données des outils utilisés, que nous avons mentionnées sous ce texte.
Objectif et bases juridiques
Les outils de conférence sont utilisés pour communiquer avec des partenaires contractuels potentiels ou existants ou pour proposer certains services à nos clients (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD). En outre, l'utilisation des outils sert à simplifier et à accélérer de manière générale la communication avec nous ou notre entreprise (intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Si un consentement a été demandé, l'utilisation des outils concernés se fait sur la base de ce consentement ; le consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l'avenir.
Le traitement de ces données est généralement lié à un objectif précis et leur suppression conforme à la protection des données a lieu après l'expiration de l'objectif, dans la mesure où aucune autre disposition légale ne prescrit une conservation plus longue.
La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD (exécution du contrat) et notre intérêt légitime à un déroulement professionnel de nos webinaires (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Dans tous les cas, vous serez informé du fournisseur de services concerné avant la participation ou lors de l'inscription. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD ; le consentement peut être retiré à tout moment.
Durée de stockage
Les données que nous collectons directement via les outils de vidéo et de conférence sont supprimées de nos systèmes dès que vous nous demandez de les supprimer, que vous retirez votre consentement à leur stockage ou que la finalité du stockage des données n'est plus valable. Les cookies enregistrés restent sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Les délais de conservation légaux obligatoires ne sont pas affectés.
Nous n'avons aucune influence sur la durée de conservation de vos données, qui sont enregistrées par les exploitants des outils de conférence pour leurs propres besoins. Pour plus de détails, veuillez vous informer directement auprès des exploitants des outils de conférence.
Conclusion d'un contrat de traitement des commandes
En principe, nous avons conclu un contrat avec tous les prestataires de services qui traitent des données personnelles, dans lequel nous obligeons le prestataire de services à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.
Lorsque vous communiquez avec nous par vidéoconférence ou audioconférence via Internet, vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par nous et par le fournisseur de l'outil de conférence concerné.
9. Services propres
Traitement des données des candidats
Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (par ex. par e-mail, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informons ci-après de l'étendue, de la finalité et de l'utilisation de vos données personnelles collectées dans le cadre du processus de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données sont conformes à la législation en vigueur sur la protection des données et à toutes les autres dispositions légales et que vos données sont traitées de manière strictement confidentielle.
Portée et objectif de la collecte de données
Lorsque vous nous envoyez une candidature, nous traitons les données personnelles qui y sont liées (par ex. données de contact et de communication, dossier de candidature, notes prises dans le cadre d'entretiens d'embauche, etc.), dans la mesure où cela est nécessaire pour décider de l'établissement d'une relation de travail. La base juridique est le § 26 BDSG-neu selon le droit allemand (initiation d'une relation d'emploi), l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD (initiation générale d'un contrat) et - si vous avez donné votre consentement - l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Vos données personnelles ne sont transmises au sein de notre entreprise qu'aux personnes impliquées dans le traitement de votre candidature.
Si la candidature est retenue, les données que vous avez soumises sont enregistrées dans nos systèmes de traitement des données sur la base du § 26 BDSG-neu et de l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD aux fins de l'exécution de la relation de travail.
Durée de conservation des données
Dans la mesure où nous ne pouvons pas vous proposer d'offre d'emploi, où vous refusez une offre d'emploi ou retirez votre candidature, nous nous réservons le droit de conserver chez nous les données que vous nous avez transmises, sur la base de nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD), pendant une durée maximale de 6 mois à compter de la fin de la procédure de candidature (refus ou retrait de la candidature).
Ensuite, les données sont effacées et les dossiers de candidature physiques sont détruits. La conservation sert notamment à des fins de preuve en cas de litige. S'il est évident que les données seront nécessaires après l'expiration du délai de six mois (par exemple en raison d'un litige imminent ou en cours), elles ne seront supprimées que lorsque la finalité de la conservation ultérieure n'aura plus lieu d'être.
Une conservation plus longue peut en outre avoir lieu si vous avez donné votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD) ou si des obligations légales de conservation s'opposent à l'effacement.