Appareil de test de surtension et décharges partielles ST 4000B
ST 4000B
- Appareil en coffret 19" / 6 U
- Test de surtensionc : 100 - 6.000 V
- Capacité de décharge : 18 nF, en option : 40 nF, 100 nF, 200 nF
- Mesure de la décharge partielle selon IEC 61934
- Méthode d'évaluation : Surface d'erreur, surface d'erreur différentielle, méthode de la bande de tolérance
- Test haute tension DC : 100 - 6.000 V / 10 mA
- Mesure d'isolement DC : 100 - 6.000 V / 10 GΩ / kV
- Mesure de résistance (en option) : 20 mΩ à 200 kΩ, max. 1A
- Évaluation des tensions d'entrée et de sortie (PDIV, RPDIV, PDEV & RPDEV)
- Matrice de commutation interne : 4 phases + PE, 4 conducteurs
Les bobinages tels que les stators, les bobines ou les transformateurs peuvent être examinés de manière précise et confortable avec le nouvel appareil de test de surtension ST 4000B. Les courts-circuits entre les spires et les défauts d'isolement au sein d'un enroulement peuvent ainsi être détectés avant que le défaut ne se répercute sur l'objet à tester. Les pannes de moteurs électriques et les rappels qui en découlent peuvent ainsi être évités. Absence de décharge partielle garantie pour les équipements de test, de commutation et de connexion sur toute la plage de tension de l'appareil de test.
L'appareil de test fonctionne avec un PC Windows interne et le logiciel d'acquisition de données DAT 3805 facile à utiliser. Il n'y a donc aucune limite à la création de plans de test et à l'enregistrement des résultats. L'intégration au réseau ne pose aucun problème, car l'Embedded Windows 10 IoT Enterprise 2019 LTSC utilisé peut être régulièrement mis à jour en matière de sécurité. Les séquences de contrôle peuvent être conçues à volonté et ensuite exécutées automatiquement. La possibilité d'alimentation externe permet d'intégrer facilement d'autres appareils de contrôle et de mesure de la maison SPS electronic. L'appareil de contrôle peut être complété par une mesure de résistance de haute précision sans nécessiter d'espace supplémentaire.
Le condensateur de décharge interne a une capacité de 18 nF et peut donc être utilisé conformément à la norme EN 50191 sans autres mesures de sécurité. Des extensions de la capacité de décharge jusqu'à 200 nF sont disponibles en usine en combinaison avec le dispositif de sécurité nécessaire, par exemple un pupitre de raccordement avec commande bimanuelle intégrée ou un poste de travail avec cage d’essai ou barrières immatérielles sécurisées.